Afrique Algérie/ Saphir Taïder : « L’Algérie m’a plus séduit »

France ? Algérie ? Tunisie ? Saphir Sliti Taïder avait l’embarras du choix.

Le joueur est né en France d’un père tunisien et d’une mère algérienne.

Le milieu de terrain de Bologne ne savait pas quel tunique nationale arborée. Courtisé par la Tunisie et l’Algérie, le milieu de 21 ans a choisi la sélection algérienne après quelques jours de réflexions.
Au micro de sport365.fr Saphir Taïder le très prometteur milieu de Bologne explique son choix :

« J’ai décidé de représenter l’Algérie pour ma carrière internationale. C’est un plaisir et une fierté. Dans la vie, il faut prendre des décisions. Ce n’est pas simple mais pas difficile à la fois. J’étais en sélection de jeunes en France et ça m’a beaucoup appris. La formation française est l’une des meilleures au Monde et ça m’a permis d’avoir un certain bagage aujourd’hui. Je les remercie d’ailleurs de ce côté-là. Maintenant, mon cœur était partagé en deux, entre la Tunisie et l’Algérie. Mon père est tunisien et ma mère est algérienne. Il fallait que je fasse un choix. Le projet sportif algérien m’a beaucoup séduit. Il y a eu une importante rénovation. Sur la durée, le projet algérien me correspondait le mieux. »

« La France m’a beaucoup apporté mais je savais qu’en écoutant mon cœur, j’allais opter pour l’un de mes deux pays d’origine. Mon cœur est partagé et je sais que j’aime autant ma mère que mon père. Je donnerai tout pour ma mère et pour mon père. On ne me demandera jamais de choisir entre ma mère ou mon père. Sur le plan sportif, l’Algérie m’a plus séduit. J’ai pu discuter avec la Fédération et ça m’a plu. Le coach Vahid (Vahid Halilhodzic) s’est déplacé en Italie pour me parler et ça m’a séduit. »

« C’est vrai que l’Algérie m’a montré qu’elle était vraiment intéressée. L’équipe a de nouvelles méthodes de travail pour attirer les nouveaux jeunes et ça m’a beaucoup plu. Coté tunisien, j’ai eu l’occasion de parler avec Trabelsi et Maaloul. Sur le plan sportif, l’Algérie a été plus présente. »

 

Lire aussi:

Algérie: Taïder désireux d’affronter le Bénin !

Algérie : Saphir Taïder opte pour la tunique verte

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com