Athlétisme Athlétisme : Quatre Malgaches au marathon de Maurice

La Fédération malgache d’athlétisme (FMA) se penche sur son avenir.

La FMA songerait à préparer la relève.

Pour cela la FMA compte lancer les jeunes sur divers compétitions afin de les préparer pour le haut niveau. C’est dans cette optique que quatre jeunes athlètes participeront au marathon international de Maurice prévu pour le 23 juin.
Ainsi, Landinirina et Véronique  Raverohantamalala, Jean de La Croix Rakotomalala, Parfait Rasolonirina sont chargés de défendre les couleurs de la Grande Ile à cette compétition.

« Place maintenant à la préparation de la relève, notamment au marathon. Le staff technique de la fédération est actuellement à la recherche des successeurs de Prosper Randriasoalaza et Clarisse Rasoarizay, légendes vivantes du marathon de l’océan Indien », a indiqué l’entraîneur national Jean De La Croix Mahatana.

Landinirina et Véronique ont affiché une belle performance au Marathon international de Madagasca. Les deux jeunes athlètes se sont imposées sur le dernier marathon organisé par la Grande Ile.
A travers le marathon de Maurice, les athlètes malgaches se préparent pour les Jeux des îles de l’océan Indien 2015. C’est aussi une occasion pour décrocher les minima des Jeux de la Francophonie programmés dans quelques mois à Nice.

Lire aussi :

Les Jeux de la Francophonie / Ramanantsoa :« Il est sûr que Madagascar sera représenté en France »

Athlétisme : Madagascar veut être sur le podium des championnats d’Afrique cadets

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com