Afrique CAN U20/ Izerghouf : « Nous devons impérativement l’emporter face au Bénin »

L’Algérie accueille du 16 au 30 mars prochain, la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. La sélection algérienne de football des U20 s’est fixée comme objectif d’atteindre les demi-finales de la compétition.

Pour l’attaquant des jeunes Fennecs, Thomas Izerghouf, l’équipe nationale visera une place au dernier carré, lors de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013 de la catégorie :
«Notre objectif est de passer aux demi-finales. Mais pour l’instant, on ne se prend pas la tête. On pense plutôt au premier match de la compétition face au Bénin (le 16 mars, ndlr), qu’on attend avec impatience. Ensuite, on pensera au futur».

L’international algérien du Stade rennais âgé de 20 ans, a relevé la nécessité de remporter le premier match face au Bénin, qui, selon lui, est la clé de la qualification. «Nous devons impérativement l’emporter face au Bénin le 16 mars. Ce match va lancer notre CAN, et il faudra répondre présent».


L’Algérie évoluera dans le groupe A avec le Ghana, le Bénin, et l’Egypte, alors que le groupe B, domicilié est composé du Nigeria, de la RD Congo, du Mali, et du Gabon.
Les quatre premiers du tournoi se qualifieront pour le prochain championnat du monde, prévu en septembre prochain en Turquie.

Lire aussi:

CAN U20 : Les Fennecs retenus pour le tournoi

CAN U20/Nobilo : « Atteindre le dernier carré »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com