Ligue 2/Yahia : « Il faut qu’on s’y remette au plus vite »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le RC Lens a été battu par Nantes (2-1) lundi dernier en clôture de la 27ème journée de Ligue 2.
Au lendemain de la défaite , le défenseur tunisien Alaeddine Yahia, souligne l’importance de prendre des points et pas uniquement de produire du beau jeu.
« Ces derniers temps, même si les résultats ne sont pas là, on pratique un beau football. Mais on manque de rigueur, que ce soit offensivement ou défensivement. Quand le coach a repris l’équipe, la première base, c’était de ne pas prendre de buts. Chose qu’on avait acquise puisqu’on ne prenait plus de buts. Mais sur les huit derniers matchs, on a pris quatorze buts, ce n’est pas normal. C’est un travail collectif et il faut qu’on s’y remette au plus vite pour pouvoir jouer les trouble-fête jusqu’à la fin, même si l’opération remontée s’avère très compliquée. Par rapport à certaines équipes qui jouent le haut de tableau, on n’est pas aussi armé. Mais il faut passer par là et bien finir la saison pour bien préparer la prochaine. »

 

« Le coach a insufflé un vent nouveau, c’est vrai. C’est un homme du crû, il est au club depuis 33 ans. A l’intérieur du club, personne ne connaît le RC Lens mieux que lui. Il nous a amené sa rigueur, son caractère et il sait faire la part des choses. Et au niveau du jeu, même si on ne gagne pas beaucoup ces derniers temps, je ne pense pas que beaucoup d’équipes nous dominent dans ce domaine. On a des occasions, on produit du jeu et on fait du spectacle. Maintenant, en football, ce qui compte, ce n’est pas d’être beau mais d’être bon. Chose qu’on n’arrive pas encore à faire. Certaines équipes jouent moins bien au football que nous mais sont mieux classés. C’est comme ça, on apprend. C’est peut-être l’année pour apprendre et peut-être l’année prochaine viser la montée. »

Les Lensois, 10ème au classement avec 36 points, n’ont plus que la Coupe de France pour continuer à vibrer.

 

Lire aussi:

Coupe de France/ Yahia : « Quand on commence une compétition c’est pour la gagner »


Articles récents