Afrique Les afros dans Man Utd-Real Madrid : Michael Essien en quarts sans jouer! – Analyse –

Le Real Madrid s’est qualifié mardi pour les quarts de finale de la Ligue des champions après son match laborieux contre Manchester United (2-1). Les Merengue ont pu compter sur l’arbitre, auteur d’un rouge sévère donné à Nani et sur Cristiano Ronaldo, bourreau de son ancienne équipe.

Le Ghanéen Michael Essien, pourtant présent sur la feuille de match, n’a assisté à cette qualification que depuis le banc des remplaçants. L’ancien Blue de Chelsea, second choix de Mourinho, n’a surement pas boudé son plaisir au coup de sifflet final.

Même sort pour Karim Benzema. L’attaquant franco-algérien a été sacrifié par José Mourinho. Alors qu’il s’apprêtait à entrer en jeu après l’ouverture du score anglaise, le carton rouge a tout changé. Le technicien portugais a préféré faire jouer Luka Modric, avec la réussite au bout (il est auteur du but égalisateur).

Nani a vu rouge!

Sale soirée pour Nani. Le Portugais d’origine capverdienne avait bien débuté son match. Virevoltant sur son flanc gauche, il est à l’origine du but de Manchester United. C’est son centre que Sergio Ramos dévie dans ses propres filets. Plus tard, il est exclu après un coup de pied involontaire dans le thorax d’Arbeloa. Le cours du match change.

Très appliqué défensivement sur son côté gauche, Patrice Evra a anéanti les déboulés de Di Maria jusqu’à son remplacement en fin de première partie. Le natif de Dakar n’aura finalement rien pu faire sur le une-deux supersonique entre Ozil et Higuain, aboutissant au second but madrilène.

Danny Welbeck n’a pas été aussi efficace que lors du match aller. L’attaquant anglais d’origine ghanéenne s’est beaucoup donné mais sans réussite. Bref une soirée difficile pour le Red Devil.

Lire aussi

Les Afros de Real Madrid-Manchester United

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com