Afrique Ligue des champions/PSG-Valence : Les Afros à suivre

Le Paris Saint-Germain a rendez-vous ce mercredi avec l’histoire. Dix-huit ans que le club ne plus qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Ce soir, Valence se dresse sur le chemin des nouveaux riches de France.

PSG

Siaka Tiéné : Encore dans le groupe, l’Ivoirien est sûr de ne pas débuter le match. Son statut est désormais clair aux yeux d’Ancelotti ; ce n’est qu’un remplaçant.

Pièce maitresse du dispositif du PSG cette saison, Blaise Matuidi ne rate aucun match. Le milieu de terrain français d’origine angolaise sera de nouveau très attendu dans l’entrejeu parisien ce soir.

Zoumana Camara compte sur le bout des doigts les minutes disputées cette saison avec le PSG. Le défenseur sénégalais devrait de nouveau regarder cette rencontre depuis les tribunes avec le retour de Thiago Silva.

Mamdou Sakho : Le défenseur franco-sénégalais devrait composer la paire dans l’axe avec Thiago Silva. Rugueux et très appliqué, il s’implique beaucoup cette saison à chacune de ses apparitions.

Valence

Sofiane Feghouli : Il sera l’homme à suivre avec Roberto Soldado. L’Algérien est très en forme avec son club depuis le début de la saison. Et ce n’est pas la piètre prestation des Fennecs qui a cassé sa dynamique.

Aly Cissokho : Le Franco-sénégalais espère gagner à Paris. Il connait bien le championnat de France pour avoir évolué il ya encore un an à Lyon. Il devrait débuter la partie.

Seul absent, Adil Rami. Le Franco-marocain buteur au match aller est forfait à cause d’une douleur à la cuisse.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com