Afrique PSG-Valence/ Cissokho : « On a encore toutes nos chances »

Remis d’une blessure à la cheville, Aly Cissokho devrait être titulaire au poste de latéral gauche avec Valence pour affronter Paris en 8ème de finale retour de la Champions League.

L’ancien Lyonnais de 25 ans, qui a joué 15 matchs en Liga cette saison, ne désespère pas de réaliser un gros coup au Parc des Princes.

Conscient qu’il faudra un exploit à Valence pour se qualifier, le Sénégalais d’origine espère un relâchement du PSG. Avant de prendre la direction de la Capitale, le défenseur franco-sénégalais s’est montré très motivé par l’événement.

« Il faudra être patient, ce sera certainement une partie très tactique. De notre côté, il faudra être très costauds défensivement et mettre au fond les occasions que l’on aura.» 

 

« Dans le football, rien n’est impossible, on a certes perdu à la maison, mais on a encore toutes nos chances. On sait que l’on devra marquer pour passer, il faudra donc jouer notre jeu, et surtout ne pas encaisser de but. Les absences d’Ibrahimovic et Verratti ? On aura deux joueurs de très haut niveau de moins à contenir, mais on devra se méfier des autres, je pense par exemple à Beckham ou Ménez ».
« Ils manquent peut-être d’automatismes et peuvent faire preuve d’un peu de relâchement. Mais on ne compte pas trop là-dessus. En Ligue des champions, ils sont surmotivés. »


« Je connais la qualité de cette équipe, je les vois à la télé, renchérit l’ancien Lyonnais. Individuellement, ils sont très forts et quand ils affichent la solidarité qu’ils ont montrée chez nous, ils sont plus que favoris dans toutes les compétitions. »

 

Lire aussi:

Ligue des Champions : Aly Sissokho croit à une victoire face au PSG

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com