Actu CAN U20/ Nobilo : « J’ai le sentiment que l’équipe est prête»

L’Algérie sera du 16 au 30 mars prochain, la capitale du football des jeunes. Le pays accueille la CAN des moins de 20 ans.

L’entraîneur algérien des moins de 20 ans, Jean Marc Nobilo a animé une conférence de presse mercredi dernier pour faire un point sur les jeunes Fennecs.

Au cours de l’entretien, le technicien français à dresser un bilan de son travail. Il est revenu sur ses choix, l’objectif à atteindre et la préparation de son équipe :
«J’ai le sentiment que l’équipe est prête pour ce championnat. Tout est clair, l’objectif est de se classer premier ou second du groupe A le soir du 22 mars à l’issue du dernier match face au Ghana.»

 
« Après ma venue, j’ai fait un audit afin de connaître mon environnement ainsi que les besoins pour former cette équipe. À travers ce constat, j’ai par la suite établi une connexion avec la DTN pour un travail de liaison avec les différentes régions du pays. Par la suite, j’ai visité 15 sites à travers le pays pour détecter des jeunes footballeurs capables de renforcer les rangs de l’EN.»

 

«Nous avons beaucoup travaillé depuis que nous avons entamé notre mission, il y a environ plus de 15 mois à présent. Nous avons effectué une large prospection au niveau de l’ensemble du territoire nationale, selon un plan de travail réfléchi, rigoureux et aux objectifs bien définis. Raouraoua et la FAF ont mis à notre disposition tous les moyens nécessaires. Pour vous dire que nous avons bossé dans des conditions exceptionnelles. Nous avons prospectés environs 1.500 footballeurs de la catégorie et nous avons pris les meilleurs, pour former l’actuel groupe et par conséquent afin d’avoir une sélection algérienne U20, la plus représentative, la meilleure et la plus performante possible. Je peux vous dire que j’ai le pressentiment profond que notre équipe est à présent fin prête pour entamer la CAN-2013 dans de très bonnes dispositions».
«Je suis tenu par une feuille de route et un contrat objectif qui stipule que je dois mener l’Algérie aux demi-finales du tournoi et par conséquent, lui permettre d’arracher sa qualification au Mondial-2013 qui aura lieu l’été prochain. »

 
«On a mis en place une équipe compétitive, grâce à un choix judicieux des joueurs retenus par nos soins. Nous avons deux bons gardiens de but, une solide défense, un milieu de terrain composé par des joueurs de qualité dont la débauche d’énergie est conséquente dans un match et cinq redoutables attaquants aux immenses capacités. Notre équipe est bien équilibrée dans ces différents compartiments, ce qui nous permet d’être optimistes».

 

Lire aussi:

CAN U20 : les 21 de l’Algérie ! La liste de Jean-Marc Nobilo

CAN U 20 : Le sélectionneur de l’Algérie Nobilo veut jouer les demi-finales -Vidéo

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com