Egypte Egypte-Natation/ Yasser Idriss : « Préparer les nageurs et nageuses pour les JO de Rio De Janeiro »

Yasser Idriss a été réélu à la tête de la Fédération égyptienne de nation. Le président  brigue ainsi un deuxième mandat. Pour son nouveau mandat, le patron de la nation au pays des pharaons a mis en place une nouvelle stratégie de travail visant à poursuivre la progression de la discipline.

 

Dans un entretien accordé au journal  AL-AHRAM HEBDO, Yasser Idriss  a dévoilé son plan qui consiste à  préparer les nageurs et nageuses  pour JO de Rio De Janeiro :

« Les dossiers sont nombreux, mais je voudrais attaquer le côté administratif parallèlement à l’aspect technique. J’ai effectué quelques changements au niveau de la direction. Du point de vue technique, mon but est de former des sélections solides dans toutes les catégories d’âge. Réélu pour un deuxième mandat, je voudrais revoir le système de travail habituel qui est de se préparer juste avant les grandes compétitions. Mon ambition est de consacrer les quatre prochaines années à préparer les nageurs et nageuses afin qu’ils soient prêts aux JO de Rio De Janeiro. »

 

« La sélection nationale renferme des nageurs et des nageuses très prometteurs, qui ont besoin d’une bonne formation pour décrocher des médailles. On peut citer par exemple Chéhab Younès, 22 ans, qui possède un talent exceptionnel et qui promet un bel avenir. Il y a aussi Farida Osmane qui a réalisé de grands exploits. Mais ces talents ont besoin d’une grande attention pour qu’ils deviennent professionnels. Voilà pourquoi on vient de recruter il y a quelques jours le spécialiste américain Gabriel Mazurkiewicz. Sa mission est de préparer la sélection à une saison riche en compétitions africaines et internationales. Elle va participer au tournoi international Swim Cup Eindhoven aux Pays-Bas au mois d’avril prochain. Ce tournoi est d’une grande importance, car il est qualificatif aux Mondiaux de Barcelone en juillet prochain. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com