Afrique Fifa : Le Nigeria interpellé sur l’interdiction des homosexuelles de jouer au foot!

L’homosexualité est interdite par la loi nigériane. Ce fait a conduit la présidente de la Ligue nigériane de football féminine et membre exécutif de la Fédération nigériane de football, Dilichukwu Onyedinma, à interdire officiellement l’homosexualité dans le football féminin nigérian.

Selon L’Equipe, « la FIFA a confirmé avoir écrit à la Fédération du Nigeria à propos de plaintes relatives à des propos homophobes tenus par la responsable de la Ligue féminine de football », Dilichukwu Onyedinma.

Onyedinma a été cité par les médias nigérians déclarant:

« Toute joueuse surprise ou associée à de tels actes sera exclue de l’équipe. »
« Nous appelons les présidents de club pour contrôler leurs joueuses car de telles joueuses ne seront pas en mesure de jouer pour l’équipe nationale. »

« Cela se passe, mais nous devons parler aux clubs et regarder à l’intérieur des clubs, et ces choses ont à voir avec les clubs.»

« Il y a des clubs particuliers qui ne veulent même pas en entendre parler et une fois qu’ils l’entendent les acteurs concernés seront licenciés. »

Cependant, la FIFA a affirmé que la loi nigériane et de la déclaration sur l’homosexualité est contre la politique anti-discriminative de la FIFA. L’instance dirigeante du football mondiale aurait adressé un courrier à l’Association nigériane de football pour demander des explications.

 

Lire aussi :

Nigeria : Les homosexuelles interdites de foot!

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com