Amerique du Sud Ligue des Champions : Lavezzi en mode Weah

Si Zlatan est le fer de lance du PSG en Ligue1 (Championnat), en Uefa champions League, la gâchette parisienne se nomme Ezequiel Lavezzi.

En égalisant face à Valence, mercredi, en huitième de finale retour de la C1, l’Argentin à porter son capital but dans la compétition à 5.

Ce qui le place déjà à une bonne place dans l’histoire du Paris Saint-Gremain.

En effet,  « Speedy » Lavezzi est sur les traces de l’ex-attaquant du PSG, Georges Weah sur la scène européenne. « Mr Georges » avait marqué à son temps sept fois dans le temps réglementaire de la Coupe aux grandes oreilles.

L’attaquant parisien a inscrit ses cinq buts lors des quatre dernières sorties du PSG en Ligue des champions.  Outre son but du genou contre Valence à la 66ème, il avait déjà frappé contre le club espagnol au match aller en ouvrant le score. Auteur du but victorieux  lors du dernier match de poule contre le FC Porto (2-1), l’ancien attaquant de Naples ouvrait son compteur contre le Dynamo Kiev, en Ukraine, avec un doublé (Ndrl, victoire 0-2 pour le PSG).

Avant de disputer les 1/4 de finale, Ezequiel Lavezzi est le 3ème meilleur buteur de la compétition derrière Cristiano Ronaldo (Real Madrid, 8 buts) et Burak Yılmaz (Galatasaray, 7 buts).

Lire aussi

Nasser Al-Khelaïfi – PSG- : “On fait partie des meilleurs clubs !”

Carlo Ancelotti – PSG- : qualification difficile mais méritée !

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS