Afrique Ligue des Champions : Les Afros dans le match Juventus-Celtics Glasgow -Analyse

Ballotage favorable après sa victoire 3-0 à l’aller, la Juventus de Turin a abordé le retour avec une certaine sérénité. Le coach de la Vielle Dame a aligné d’entrée le Franco-guinéen Paul Pogba. Le Ghanéen, Kwadwo Asamoah est lui, sur le banc de touche.

Dans l’autre camp, le Kenyan, Wanyama a été titularisé pour déverrouiller la défense turinoise mais le Nigérian, Efe Ambroise sur le banc. Sa piètre performance lors du match aller en est la cause.

Juventus

Paul Pogba, préféré à Claudio Marchisio, a fait voir de toutes les couleurs. Le Franco-guinéen qui a démené sur le coté gauche a été important dans le jeu offensif de sa formation. Il a su imprimer un rythme dont lui seul a le secret en donnant de nombreuses difficultés à la défense de Celtic Glasgow. Son association avec Quagliarella a été positive pour le 2 buts à zéro. Il a été sorti à la 83ème minute suite à une crampe.

Le Ghanéen, Kwadwo Asamoah a été lancé dans le bain à la 59ème minute de jeu à la place de Peluso. Le gaucher en soutien aux deux attaquants a formé la ligne médiale avec Pirlo.

Celtic Glasgow

Placé sur l’aile droit sur la fiche de match, le Kenyan, Wanyama a pris tout de suite sa place au sein de la défense de Juventus de Turin. Sa hargne a été insuffisante pour gêner la défense adverse en forme. Très peu présent, l’attaquant laissera sa place au Nigérian, Ambrose, champion de la CAN 2013.

Le jeu garde son rythme, puisse que Celtic a été privé de ballon. Conséquence, l’attaquant nigérian, Efe Ambrose a multiplié des appels dans le vide.

La Juventus passe sans forcer pour son 100ème match de Ligue des Champions.

A lire aussi :

Juventus/ Pogba :  » Je préféré jouer à droite »

Ligue des champions/ Juventus-Celtic : Les Africains à suivre

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com