Afrique Ligue des Champions/Matuidi : «Maintenant on ne veut pas s’arrêter là »

Énième match fantastique de la part de Blaise Matuidi. Le milieu parisien a de nouveau porté son équipe dans la difficulté.

Le meilleur milieu défensif français depuis six mois, le joueur franco-angolais est au niveau des plus grands d’Europe. L’ancien défenseur de Saint Etienne court partout, ratisse, gratte, relance, intercepte. Le gaucher est tellement indispensable et performant que son entraîneur hésite entreThiago Motta et David Beckham pour l’accompagner.
Après la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions (après le match nul 1-1 face à Valence), le milieu de terrain Blaise Matuidi n’a pas caché sa joie.

«On est en quarts de finale et même si ça n’a pas été un match facile.  Mais ça ne l’est jamais dans cette compétition… On est vraiment très contents, c’est un très bon moment pour nous. On va savourer et aujourd’hui on est toujours engagés sur trois tableaux : Ligue des champions, championnat et Coupe de France. Peu d’équipes en Europe le sont. Donc c’est vraiment une grande satisfaction. On va se battre pour aller au bout dans chaque tableau.»
«C’est historique. Aujourd’hui on a fait quelque chose de grand. Maintenant on ne veut pas s’arrêter là. On a encore envie d’aller plus haut même si on sait que ça va être difficile. On sait qu’on est attendu, vous (les journalistes), vous nous demandez beaucoup. C’est une performance d’aller aussi loin pour une première saison en Ligue des champions. On a montré que l’on pouvait compter sur nous.»


Le PSG n’avait plus atteint les quarts de finale de la Ligue des champions depuis 1995.

 

Lire aussi:

Ligue des champions/PSG-Valence : Les Afros à suivre

Carlo Ancelotti – PSG- : qualification difficile mais méritée !

Nasser Al-Khelaïfi – PSG- : “On fait partie des meilleurs clubs !

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com