Afrique PSG-Valence/Ancelotti : « Matuidi a été fantastique »

Blaise Matuidi confirme qu’il est bien le seul joueur constant de ce Paris-SG. Mercredi, face à Valence, l’Angolais d’origine, a été auteur d’un match énorme, à l’occasion du 8ème de finale retour de la Ligue des champions.

Avec dix-neuf ballons récupérés dans les pieds adverses, des courses dans tous les sens et des passes toujours données vers l’avant l’ancien Stéphanois s’est attiré les louanges de Carlo Ancelotti. « Matuidi a été fantastique. Ce n’est pas un secret, il l’est tout le temps. En ce moment, c’est l’un des meilleurs milieux en Europe, a lancé l’entraîneur parisien à l’issue de la rencontre. En première période, il a pris un coup et a ensuite eu un petit problème. Il voulait sortir, mais je lui ai dit: tu restes ! »

Interrogé au micro de BeIn Sport, Didier Deschamps avait déjà été élogieux concernant l’ancien Stéphanois. « Ce n’est pas nouveau (de le voir jouer à ce niveau, ndlr), a expliqué le sélectionneur. Cela m’inquiète un peu de le voir jouer 90 minutes tous les 4 jours. Il est tellement généreux dans tout ce qu’il fait. Un moment, quand je l’ai vu au sol, j’ai eu quelques frissons… »

Lire aussi:

Ligue des champions/PSG-Valence : Les Afros à suivre

Coupe de France/Matuidi : «On a beaucoup appris du match de dimanche »

Ligue 1 : Matuidi parle de son avenir

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com