Afrique Sénégal-Angola : « Le choix de Conakry est définitif » (officiel)

Nous vous l’annoncions, la situation sociopolitique peu rassurante qui prévaut depuis une semaine en Guinée rendait incertaine la tenue du match Sénégal-Angola prévu pour le 23 mars dans ce pays.

Le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor vient de confirmer sur APS  le maintien de la rencontre à Conakry.

« Le choix de Conakry est fait et est définitif, nous en avons d’ailleurs informé », a-t-il indiqué.

Hier, le porte-parole de la FSF Ndoffène Fall s’est montré rassurant concernant la sécurité en Guinée :« La vie a repris à Conakry. Nous avons traversé toute la ville, mais on ne sent aucun problème. C’est vrai que le dimanche et le lundi, il y avait quelques débordements mais tout est rentré dans l’ordre.»

Le Sénégal a prévu pour plan B d’affronter au Maroc, l’Angola en 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Sanctionné par la CAF (un an de suspension pour le Stade Léopold Sedar Senghor) à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre, le Sénégal ne dispose plus de stade répondant aux normes  FiFA pour abriter ses rencontres internationales.

Lire aussi :

Eliminatoires Mondial 2014: Le Sénégal envisage un plan B

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com