Afrique Transfert : Arsenal sur la piste de Yaya Sanogo

Avec 7 buts inscrits en deux matchs (ligue2), le jeune attaquant  Yaya Sanogo (20 ans) a tout pour séduire les grands clubs européens.

Le buteur d’Auxerre fascine le manager d’Arsenal, Arsène Wenger.

Selon l’Equipe, le technicien français, et Gilles Grimandi, son adjoint ont rencontré l’attaquant d’origine ivoirienne la semaine dernière à Paris. Yaya Sanogo victime d’une pubalgie (douleur au niveau de la région pubienne et inguinale) la saison passée a retrouvé sa forme. Son contrat avec son club prend fin en juin 2013.

Avec l’annonce des clubs anglais dans la course pour s’offrir les services de Sanogo, l’Olympique Lyonnais, le premier à exprimer son intérêt pour le joueur doit a peu de chance d’avoir le Bleuet dans son effectif.

Sanogo, est auteur d’un quadrulpé face à Laval (5-4) et une triplé à Tour (2-3) lors des deux derniers jours jours de la Ligue 2. Le joueur est une fierté pour son entraineur. »Ce n’est pas un hasard, tout ce qui lui arrive en ce moment. Ce mec, il a tout compris. Il a une approche parfaite du foot. Il écoute, il bosse, il est humble, il a les pieds sur terre et la tête sur les épaules. C’est un bonheur pour un entraîneur. Il n’y a aucune raison qu’il n’y arrive pas, » a déclaré Casoni.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com