Athlétisme : Bolt attendu aux Iles Caïmans

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le spécialiste du sprint, Usain Bolt, est attendu aux Iles Caïmans ce vendredi dans le cadre d’une compétition baptisée « Annual Cayman Invitational Athletic ».
Les organisateurs ont annoncé, au cours d’une conférence de presse, la participation de l’autoproclamée légende vivante du sprint, sextuple champion olympique et quintuple champion du monde, à la deuxième édition de ce meeting.

 

« Je suis impatient de courir aux Caïmans le 8 mai. Je n’ai jamais couru là-bas avant, mais mon coach était présent l’an passé et m’en a dit le plus grand bien », a expliqué Bolt dans un communiqué relayé par l’IAAF.

 

L’année dernière en effet, Glen Mills, le coach de Bolt, était présent au meeting pour assister à la course de son autre sprinteur Johan Blake. Ce dernier avait d’ailleurs frappé un grand coup en remportant le 100 m en 9.84.

 

Bolt n’a plus couru dans les Caraïbes – en dehors évidemment de la Jamaïque – depuis six ans.

 

« Sprinter dans les Caraïbes est plus fort que tout et c’est super de voir de nouvelles réunions s’organiser. Cydonie (Mothersill, l’ancienne sprinteuse internationale et organisatrice du meeting) a fait de grandes choses pour son pays sur la piste et travaille dur désormais pour développer des possibilités de courir pour les autres. J’espère que ma présence aux Caïmans inspirera les jeunes et contribuera au développement du sport », a ajouté Bolt.

 

Lire aussi :

La vidéo du jour : Usain Bolt se met au Harlem Shake

Image du jour: Usain Bolt en “Flèche” au Meeting Areva !

 


Articles récents