Athlétisme Athlétisme : La Botswanaise Amantle Montsho vise le podium à Moscou

En s’adjugeant la couronne du 400 mètres aux 13ème championnats du monde d’athlétisme à Daegu (Corée du Sud), Amantle Montsho a rapporté au Botswana la première médaille d’or de son histoire en athlétisme.
L’athlète botswanaise Amantle Montsho s’entraîne au Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD). La championne du 400m vise un podium aux prochains championnats du monde prévus en août à Moscou (Russie).
Selon l’entraîneur de l’athlète, Anthony Koffi, Amantle Montsho a un double objectif pour cette année 2013.

« L’échec des Jeux olympiques a été digérée, nous sommes focalisés sur les Mondiaux de Moscou (août) », a déclaré Anthony Koffi qui a conduit l’athlète botswanaise au titre de championne du monde 2011.
« Ce n’était pas facile mais nous avons réussi à remonter la pente et nous sommes focalisés sur les objectifs de la saison,» a-t-il par ailleurs ajouté rappelant que sa protégée a terminé l’année en beauté en remportant la Diamond League.
« Nous visons un podium à Moscou (Mondiaux prévus en août) et un record personnel à 49s 30. » « C’est dans ses cordes, elle en a le potentiel », a expliqué le technicien ivoirien/
«Elle a quitté l’Allemagne où elle fait des va-et-vient pour s’établir ici (CIAD). Après sa finale de 2009 à Berlin, elle a eu une bourse pour les Etats-Unis d’Amérique,» détaille-t-il rappelant que la jeune dame mariée depuis 2010 a refusé de le quitter.

 

Lire aussi:

Athlétisme / Diamond League-Stockholm: Makhloufi, Gribi gardent le rythme, Ahouré à la traîne

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com