Afrique Europa League -1/8 Finale aller : La prestation des Afros !

Samuel Eto’o et Anzhi Makachkala ont été contraints au nul par Newcastle lors des 8ème de finale aller de l’Europa League. Un nul qui ne profite pas aux Russes pour le match retour de cette compétition. En revanche, le Camerounais, Pierre Webo et le Nigérian, Ogenyi Onazi ont été déterminants pour leur club respectif, Fernerbahçe et Lazio Rome.

Anzhi Makachkala-Newcastle (0-0)

Seul dans l’attaque d’Anzhi Makachkala, le Camerounais, Samuel Eto’o n’a pu trouver le chemin des filets des Magpies. L’entrée de l’Ivoirien, Traoré Lassina n’a rien donné.

Le Franco-algérien, Ben Arfa, le Franco-malien Sissoko et le Franco-centrafricain, Mapou Yanga-Mbiwa ont barré la route aux Russes.

Tottenham-Inter-Milan (3-0)

La belle moisson de ces 8ème de finale revient aux Spurs de Tottenham. Malgré l’absence du Togolais, Emmanuel Adebayor Sheyi, mis au repos pour être trop juste pour le match,  Gareth Bale et les siens ont fait le boulot 3-0. Le Camerounais, Benoit Assou-Ekoto et le Belge d’origine malienne, Moussa Dembélé ont participé à la fête.

Coté Milanais, le Sénégalais, Ibrahima Mbaye a suivi le match depuis le banc de touche.

Benfica – Girondins de Bordeaux (1-0)

Le défenseur sénégalais, Lamine Sané, de retour sur blessure, n’a pas empêché les Portugais de gagner (1-0). Les entrées du Franco-tunisien, Ben Khafallah et le Malien, Abdou Traoré n’ont pas permis aux Girondins de revenir au score. Les poulains de Francis Gillot peuvent encore y croire.

Steaua Bucarest – Chelsea (1-0)

Les Blues de Chelsea ont été dominés par le Steaua Bucarest 1-0. le Nigérian, John Obi Mikel, champion de la récente CAN, a disputé l’intégralité de la rencontre. L’ancien joueur de Lyn Oslo est le seul africain de la rencontre.

Viktoria Plzen-Fenerbahçe (0-1)

L’international attaquant camerounais, Pierre Achille Webo a permis à son club de prendre une belle option pour les quarts de finale. Le Lion Indomptable a inscrit l’unique but de la rencontre à la 81ème minute. Une belle victoire turque à l’extérieur avant le match retour.

Stuttgart – Lazio Rome (0-2)

Le milieu offensif nigérian, Ogenyi Onazi a inscrit le second but des Italiens à la 56ème minute. Une réalisation qui compromet les chances de qualification pour le club allemand de l’Ivoirien, Arthur Boka et du Guinéen, Ibrahima Traoré. Ces deux derniers joueurs ont disputé la totalité de la rencontre.

A lire aussi :

Ligue Europa : Chelsea battu peut encore y croire !

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com