Antilles MLS/ Thierry Henry : « Aider le club à gagner enfin son premier titre »

Devenu une légende à Arsenal, Thierry Henry évolue actuellement avec les New York Red Bulls.

Il lui reste seulement deux ans de contrat. L’ancien chouchou d’Highbury et de l’Emirates Stadium entame sa quatrième saison aux New-York Red Bulls.

David Beckham ayant mis les voiles, le Guadeloupéen est désormais la star du championnat nord-américain. Dans un entretien accordé à France-Amérique, le meilleur buteur des Gunners avec 229 buts inscrits entre 1999 et 2007, revient sur la saison 2013.
« Je me sens bien malgré mes jambes de 35 ans (sourire). Ma préparation pour cette saison s’est bien passée et je ne ressens pas de soucis physiques particuliers. Bien sûr, je dois faire attention et prendre soin de moi car je n’ai plus 20 ans, mais je ne vais pas me plaindre. Je suis bien dans mes baskets. »


« Je suis le capitaine de l’équipe, je dois donc aider à recréer une certaine cohésion au sein du groupe. Notre équipe est assez jeune et à cause de tous ces changements de joueurs, on manque encore d’automatismes en terme de jeu. On travaille bien et tout le monde est motivé à l’idée de faire la meilleure saison possible. Je suis convaincu que nous allons faire un bon parcours en championnat. »

 

« Nous avons l’une des meilleures équipes de la ligue et on va lutter pour le titre. C’est notre unique objectif de la saison. Ce serait génial car le club n’a jamais rien gagné. Je pense que l’on peut y arriver, mais il faut encore que l’on progresse sur beaucoup d’aspects de notre jeu et que le groupe gagne en automatismes sur le terrain. On va tout donner pour aller au bout. »
« La saison dernière aura été la meilleure que j’ai faite depuis mon arrivée en MLS. Je vais essayer de faire mieux cette année, mais je ne suis pas non plus obnubilé par le fait de battre mes records de buts marqués et de passes délivrées. Mon objectif numéro un, c’est d’aider le club à gagner enfin son premier titre. »

 

Lire aussi:

7 Afros dans le top 10 des sportifs français les mieux payés

MLS : Thierry Henry se prononce sur les stars du PSG

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com