Afrique Anouma débouté : Issa Ayatou félicite le TAS

Le président de la Confédération africaine de football, le camerounais Issa Ayatou, candidat unique à sa propre succession est satisfaite de la décision du TAS qui a débouté l’Ivoirien Jacques Anouma de sa demande d’annulation de la décision invalidant sa candidature à la présidence de la CAF.

«Dans ce dossier, a-t-il déclaré, le comportement du Comité exécutif ainsi que celui des associations nationales membres a été exemplaire. Les Présidents des fédérations ont approuvé un amendement qui les écartait pour une partie d’entre eux à la course à la présidence de la CAF, préférant faire confiance à des hommes ayant déjà exercé des responsabilités au sein de l’institution. Le principe de souveraineté de l’Assemblée Générale a ainsi été reconnu par le TAS », a indiqué le président sortant de la CAF ce vendredi lors d’une réunion du comité exécutif de l’instance africaine de football à Marrakech.

Issa Ayatou préside la CAF depuis 1987. Jacques Anouma son véritable et unique adversaire redoutable écarté de la course ne baisse pas les bras : « Malgré notre immense déception, notre détermination à apporter un vrai changement dans la gestion du football africain demeure intacte

Lire aussi:

CAF : Bilan mitigé pour Issa Hayatou!

Elections CAF: Jacques Anouma définitivement écarté de la course, Hayatou vers un nouveau mandat de 4ans !

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com