Afrique Foot Guinée: Michel Dussuyer a enfin signé son contrat !

Le gouvernement guinéen à travers son ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances, Kerfala Yansané, a enfin a accepté de signer le contrat de 28 mois du sélectionneur national de Guinée, le français Michel Dussuyer, qui était non payé jusque-là depuis dix mois, a-t-on appris.

Le ministre des Sports d’alors, Aboubacar Titi Camara et le président de la Fédération guinéenne de football, Salifou Camara dit « Super V » ont tous avalisé le contrat. Il ne restait que la signature du ministre de économie et des Finances, Kerfalla Yansané qui faisait défaut.

Mais aujourd’hui, c’est chose faite. Contactés, les proches de Michel Dussuyer absent au pays depuis le match amical international du 5 février face aux Lions du Sénégal ont confirmé la bonne nouvelle, ajoutant que ce paiement est une véritable bouffée d’oxygène pour le français.

C’est le 5 avril 2012, que le technicien Michel Dussuyer avait renouvelé un troisième contrat de deux ans six mois avec l’Etat guinéen à travers le ministère des Sports d’alors, Aboubacar Titi Camara, en collaboration directe avec la Fédération guinéenne de football.

Ce contrat, qui a débuté le 1er mars 2012 pour expirer le 13 juin 2013, est basé sur deux points : qualifier la Guinée à la coupe d’Afrique des nations de football, Afrique du Sud 2013, ce qui a foiré, ainsi que la coupe du monde, Brésil 2014. Avec cette signature, l’avenir du sélectionneur français est désormais garanti, alors que le nouveau ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow, envisageait de résilier le contrat du coach.

BAH ABDOULAYE

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS