Afrique Mondial 2014 : Les Ecureuils en stage à Marseille

Le Bénin occupe la première place du groupe H devant l’Algérie et le Mali pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Les Ecureuils seront face au Fennecs le 26 mars prochain dans le cadre de la troisième journée du Mondial brésilien. Le technicien français du Benin, Manuel Amoros est revenu sur la préparation des Ecureuils avant d’affronter les Verts d’Algérie.
«Il était préférable de jouer un ou deux matchs tests avant le match contre l’Algérie, mais la réalité est que l’on va se contenter d’un stage de préparation à Marseille (France) du 18 au 24 mars. Ce stage constitue une dernière ligne droite avec le match important face à l’Algérie. J’ai fait appel à 20 joueurs pour ce regroupement. Cette liste n’est pas définitive, on suivra encore une journée de championnat local et éventuellement la liste pourrait s’élargir.»
«Cela fait une année que je suis au Bénin, donc que je parcours Internet. J’ai des informations sur tous mes joueurs, et puis je m’informe régulièrement sur eux», a ajouté le technicien français.
Après deux journées disputées, le Bénin est leader du groupe avec 4 pts, à une longueur de l’Algérie et du Mali qui comptent 3 pts chacun. Le Rwanda ferme la marche avec un point. Lors de la prochaine journée, le Mali accueillera le Rwanda le 22 mars, alors que l’Algérie jouera contre le Bénin, le 26 mars face à Blida.

 

Lire aussi:

Mondial 2014/Michael Poté : « Les petits pays, comme nous, peuvent toujours créer la surprise »

Mondial 2014/Algérie-Bénin : La liste des Ecureuils avec un nouveau

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com