Afrique PSG/ Nasser Al-Khelaifi : « Matuidi ne quittera jamais le PSG »

On a beau se dire qu’il finira un jour par se fatiguer, Blaise Matuidi répond toujours présent. L’activité du milieu de terrain est si importante qu’on imagine plus le PSG pouvoir se passer les jambes tentaculaires de l’international qui récupère un nombre improbable de ballons et harcele sans relâche ses adversaires.
Blaise Matuidi est le joueur le plus utilisé par Carlo Ancelotti, devant même le gardien Salvatore Sirigu. L’ancien Vert a déjà disputé 39 rencontres cette saison, contre 33 pour Zlatan Ibrahimovic. Une reconnaissance implicite pour ce joueur de l’ombre, infatigable harceleur du milieu de terrain. D’ailleurs, son coach italien ne fait pas dans la demi-mesure quand il revient sur la performance du Franco-Angolais. « Matuidi a été fantastique. Ce n’est pas un secret, il l’est tout le temps. En ce moment, c’est l’un des meilleurs milieux en Europe », explique Carlo Ancelotti. Un hommage qui prend tout son sens quand on se souvient des joueurs que Carlo a dirigé à ce poste. Deschamps à la Juventus Turin, Pirlo ou encore Gattuso au Milan AC, Lampard et Essien à Chelsea. Et si Carlo Ancelotti ne tarit pas d’éloges sur son milieu défensif, c’est également parce que l’Europe commence à regarder de près le joueur de 25 ans.
Dans un entretien accordé au Parisien, le président du Paris-SG, Nasser Al-Khelaifi, a indiqué que le milieu de terrain Blaise Matuidi était intransférable : «Il ne quittera jamais le PSG (…) Matuidi, c’est le joueur le plus rapide à son poste en Europe. Le plus important c’est qu’il veut toujours apprendre, progresser. Cela fait de lui quelqu’un de spécial et d’unique. C’est l’un des meilleurs joueurs de notre effectif.»
Le milieu défensif qui a un côté congolais peut susciter la convoitise de l’Europe entière. Il est déjà loin le temps où les grands d’Europe venaient faire leur marché à Paris. Le PSG made in Qatar a les moyens de conserver Matuidi dans son effectif, même s’il ne reste au joueur qu’une année de contrat.

 

Lire aussi:

 Ligue 1 : Matuidi parle de son avenir

Blaise Matuidi : Son agent ne veut pas le perdre !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com