Côte d'Ivoire Rugby/ Thierry Dusautoir : « On a envie d’enfin connaître une victoire dans ce Tournoi »

Avant le match en Irlande programmé ce samedi, Thierry Dusautoir est revenu sur la mauvaise passe du XV de France et son ambition avant ce match très important pour les Bleus.
Le capitaine franco-ivoirien XV de France est convaincu que les Bleus vont mettre fin, face à l’Irlande, à la série de trois défaites consécutives dans le Tournoi 2013.
« On a envie d’enfin connaître une victoire dans ce Tournoi. Cette semaine, nous avons été concentrés sur nos productions, on a peaufiné notre complicité et notre jeu pour, samedi, nous exprimer au maximum de nos capacités. C’est essentiel car venir jouer à Dublin, c’est déjà un beau défi. Les Irlandais et nous, on n’est peut-être pas au maximum de la confiance mais cela ne nous empêchera pas de faire un bon match de rugby. »
« On a assez de choses à retirer de nos trois derniers matches pour trouver des motivations… (Sourire) On a envie de gagner à nouveau, cela fait partie du plaisir. Notre contexte est déjà suffisamment chargé pour qu’on ne s’occupe pas des Irlandais. On a une boîte à outils et plusieurs arguments à utiliser. Il faudra utiliser les bons pour gagner samedi. Le plus important est de gagner, de retrouver le plaisir de sourire du terrain. Ce n’est évidemment pas le match le plus simple. Mais on continue à regarder vers l’avant. »
« En tout état de cause, même avec deux victoires, ce serait difficile de gagner le Tournoi… Donc, aujourd’hui, on a surtout envie de sortir d’un match avec le sourire. Avec le sentiment d’avoir bien fait notre travail et d’avoir pris du plaisir. C’est surtout ce qui nous anime. Après, ce qui peut se passer dans deux journées, on ne s’en occupe pas. On reste concentré sur le match de samedi. »

 

Lire aussi:

Rugby/Dusautoir: « L’important, c’est de savoir se relever »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com