Afrique Didier Drogba à l’affiche d’un documentaire sur le football

Drogba au cinéma. Les Rebelles du football, un documentaire présenté et commenté par Eric Cantona met à l’affiche l’Ivoirien dans son premier épisode. Le documentaire se concentre sur cinq héros de football dont les consciences sociale amenés à utiliser leur notoriété et l’influence de contester les régimes injustes, adhérer à des mouvements d’opposition et de mener le combat pour la démocratie et les droits de l’homme dans leur pays.

Le premier épisode explore comment Drogba a aidé l’équipe Côte-d’Ivoire se qualifier pour la Coupe du monde 2006 et a ensuite challengé le président Gbagbo pour mettre fin à la guerre civile dans son pays.

D’autres épisodes concernent l’Algérien Rachid Mekhloufi et le Yougoslave Predrag Pasic. Le quatrième épisode suit le parcours du joueur chilien Caszely Carlos, dont le soutien Salvador Allende président assassiné, a conduit à sa persécution par le régime du général Pinochet dans les années 70. Le dernier épisode revient sur la dictature brésilienne des années 1980 et comment Socrates, le maestro milieu de terrain et capitaine du Brésil, a transformé tous les matchs des Corinthians en réunion politique pour la démocratie.

Première diffusion sur la chaine Al Jazeera le mardi 12 Mars 2013 à 22:30 GMT.

Lire aussi

Drogba: Il expédie un penalty dans les tribunes-Vidéo

Drogba a sa bande dessinée

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com