Afrique de l'Ouest VI Nations / Dusautoir : « Déçu mais soulagé »

Assoiffé de victoire après trois revers en trois sorties dans le tournoi des VI Nations, le XV de France s’est fait peur lors de son match de la 4ème journée joué.

A côté de son rugby en première mi-temps (13-3), le XV de France est parvenu à accrocher un heureux match nul (13-13) synonyme de son premier point dans le tournoi « On est soulagés de ne pas avoir perdu », a confié le capitaine des Bleus, Thierry Dusautor. Avec ce nul, la France s’évite le poids de la cuillère de bois. Toutefois, « (…) Le Tournoi reste une grosse déception pour nous », poursuit le Toulousain.

Même s’ils ne jubilent pas après ce match nul contre le XV du Trelf, le Franco-ivorien espère que les Bleus pourront renouer avec la dynamique de victoire à partir de la seconde période« On ne saute pas au plafond aujourd’hui, mais au moins on peut s’appuyer sur quelque chose de positif. On a pris une belle saucée à la mi-temps. C’était normal, et c’est bien qu’on ait réussi à réagir. On a montré qu’on avait du caractère et il faudra continuer à le faire à l’avenir ».

La France, lanterne rouge avec un point, accueille au Stade de France l’Ecosse, pour la dernière journée, samedi prochain.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS