Afrique Cameroun : Jean-Paul Akono menace les frondeurs de la Tanzanie

Le  sélectionneur des Lions indomptables ne tolérera plus une quelconque absence dans sa liste pour le prochain match du Cameroun. Alors qu’il a rappelé la plupart des joueurs qui ont décliné son invitation en match amical contre la Tanzanie au début du mois dernier, Jean-paul Akono averti : « J’ai appelé les joueurs qui je pense sont les plus compétitifs aujourd’hui et tous ceux qui ne se présenteront pas cette fois, ne seront plus jamais être appelés dans l’équipe nationale aussi longtemps que je resterai l’entraîneur ». Voilà qui est clair.

Parmi ceux qui sont visés, le capitaine Samuel Eto’o qui d’ailleurs entretient toujours le doute sur sa participation au match contre le Togo. Nicolas Nkoulou, Alexandre Song, Jean Makoun, Joel Matip et Achille Emana sont également concernés. « Nous avons fait de notre mieux pour résoudre les différends entre certains joueurs et la fédération. Les joueurs doivent savoir que quand ils sont appelés, il est au service de la nation et non pas une personne en particulier », a ajouté Akono.

Plusieurs Lions avaient boudé une rencontre amicale contre la Tanzanie le 06 février dernier. Akono, dont l’avenir est en pointillés, a pour mission d’emmener les Lions au Mondial 2014 après que le Cameroun ait raté deux phases finales consécutives de CAN.

Lire aussi

Akono: « sanctionner les joueurs qui ne jouent pas le jeu »

Amical: Le Cameroun épinglé par la Tanzanie (0-1)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com