Afrique Didier Six-Fédération Togolaise de Football : Encore en conflit pour une liste !

Encore du rififi au sein de la maison du football au Togo. Alors que la liste des joueurs convoqués pour le prochain match des Eperviers contre les Lions indomptables du Cameroun se fait attendre, il semblerait qu’un nouveau bras de fer s’engage entre le sélectionneur Didier Six et la FTF (Fédération togolaise de football).

Des fuites à la FTF confirment que le technicien français n’a pas convoqué Emmanuel Adebayor, Kossi Agassa et Prince Ségbéfia pour le prochain rendez-vous des éliminatoires du Mondial 2014. Les deux premiers paient leur coup de gueule médiatique après l’élimination du Togo lors de la CAN 2013. L’Auxerrois est quand à lui écarté à cause de sa mauvaise performance contre les Etalons en quarts de finale. Visiblement, Didier Six est toujours en train de régler ses comptes. Une situation qui ne convient pas à l’instance dirigeante du football togolais.

Du côté de la FTF donc, il n’est en aucun cas question de laisser le sélectionneur des Eperviers décider seul de la cause nationale. L’absence d’Adebayor et Agassa (deux cadres de la sélection) serait un handicap sérieux pour ce déplacement à Yaoundé. On se souvient qu’un problème d’entente sur la liste des 23 pour la CAN avait déjà créé des mésententes entre le Français et ses employeurs. Du coup, la liste officielle pour le Cameroun se fait attendre. En attendant, les convocations sont en train d’être acheminées vers les clubs des joueurs. Alors que son avenir est déjà en pointillés, voilà un nouvel épisode qui pourrait décider du sort de Didier Six à la tête des Eperviers.

Lire aussi

Didier Six: CAN 2013, problèmes d’organisation, son avenir, il se dévoile sur Canal!

Adebayor: « On a manqué de sérieux dans le choix tactique »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com