Clubs OM : le club a-t-il payé 80 000 euros pour descendre Diouf ?

 

Quelle  histoire ! Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, le club de Marseille n’a pas du tout, mais pas du tout apprécié le livre que Pape Diouf vient de publier aux éditions Grasset en France.

Du coup, le club phocéens’est offert dimanche une pleine page de pub dans l’Equipe pour lui répondre !  Reste qu’une pleine page dans l’Equipe coûte cher, très cher ! Certains parlent de 80 000 euros et jugent cet investissement de communication disproportionné…

Le débat fait rage aujourd’hui, d’autant que Vincent Labrune, le président de Marseille, affirme n’avoir pas déboursé un centime ! «Le but c’était de faire du buzz et on a réussi. Dans toute entreprise qui se respecte, il y a des budgets de crise alloués, or nous n’avons pas eu besoin de taper dedans, tout s’est fait par simple échange commercial.»

Le directeur des rédactions de L’Equipe, Fabrice Jouhaud, lui est resté aussi évasif même s’il a précisé : « à partir du moment où aucun propos n’est diffamatoire, ordurier, ou insultant, la rédaction ne pouvait pas s’opposer à la libre expression. Il ne s’agit pas d’argent, mais cela reste bénéfique pour nous. Les sommes annoncées sont fantasmées et ne représentent en rien la réalité.»

Pourquoi tant de mystères alors…

Voici le texte !!!

« L’Olympique de Marseille présente Pape Diouf : l’amour du Je. L’ancien journaliste et agent de joueurs vient de publier une biographie intitulé: « C’est bien plus qu’un jeu ».

« Tout y est : la perception déformée de certains évènements, l’amnésie, un brin de paranoïa et une bonne dose de mégalomanie »

« La porte, il ne l’a pas claquée. Il l’a prise à la demande de l’actionnaire. Pour deux raisons. La première est d’avoir fait exploser la masse salariale (+140%) en l’espace de 60 mois. Pape Diouf, si prompt à dénoncer la mauvaise gestion des autres ne fournit étonnamment presque aucun chiffre sur la sienne. Le second motif de son éviction est qu’il n’a pas su conserver Eric Gerets, entraîneur lors de la saison 2008-2009 »

« L’OM tient à rappeler que, quelle que soit sa fonction, un employé du club se doit de respecter le carnet de route fixé par le propriétaire »

Et vlan !

Hier le président Vincent Labrune avait défendu son bilan

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS