Afrique Sénégal : Giresse dévoile sa liste mardi

Si le lieu de la rencontre entre le Sénégal et l’Angola est bien connu (Guinée Conakry), les supporters des Lions de la Teranga attendent de connaitre la liste des joueurs qui va affronter les Plancas Negras dans le cadre de la 3ème journée de la Coupe du Monde, Brésil 2014.

Le technicien français, Alain Giresse qui fera son premier match officiel, a annoncé que sa liste sera rendue publique mardi.

Pour l’heure, l’ancien sélectionneur du Mali n’a pipé mot sur les contours de sa prochaine liste. Au vu des observateurs, cette convocation ne sera pas facile pour Giresse. Il a d’ailleurs reconnu avoir sous la main beaucoup de joueurs à vocation offensive.

Le retour prévu de Demba Ba, absent contre la Guinée en amical, va encore booster cette concurrence en attaque. Justement contre le Sily Na­tional (1-1) disputé le 5 février à Paris, Giresse avait mis en place, à partir d’un 4-4-2 comme dispositif de base, une organisation offensive composée du duo Papiss Cissé-Moussa Sow avec sur les côtés Issiar Dia et Dame Ndoye.

A lire aussi :

Eliminatoires Mondial 2014 : Le Sénégal envisage un plan B

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com