Afrique Foot Guinée: Tout sur la 9e journée !

La 9ème journée de la Ligue 1 Rio Tinto de football de Guinée a donné son verdict. En cinq rencontres sur six, trois victoires et deux nuls pour seulement cinq buts. Si la journée a été moins prolifique en buts, l’arbitrage a été décrié par endroits. Au classement provisoire, le Satellite FC est toujours seul leader avec 19 points, suivi du champion, Horoya AC, moins quatre point avec un match en moins et de l’AS Kaloum, troisième avec avec 15 points, a-t-on constaté.

En match en retard disputé lundi soir à Conakry, l’AS Baté Nafadji s’est imposé devant la SAG de Siguiri par 2 à 0 mais il a gagné sans son entraineur en déplacement à Kindia, une ville du pays.

La grande affiche aura été le choc Horoya AC- Atletico. L’un est champion et deuxième au classement mais récemment éliminé en ligue africaine des champions, alors que l’autre est vice-champion mais évoluant au bas du classement. En 90 minutes, les deux équipes ont fait nul vierge.

Autres rencontres, c’est la difficile victoire de l’AS Kaloum de 1 but à 0 sur penalty face à l’AS Baté. Mais ce dernier a contesté la légalité du penalty. C’est la première victoire du technicien sénégalais, Amara Traoré, nouvellement recruté à la tête du club de la presqu’île de Kaloum.

À Labé, le Felo Stars s’est difficilement imposé devant la SAG de Siguiri sur le score d’un but à zéro. A ce niveau aussi, les dirigeants de la SAG ont émis de sérieuses réserves liées à l’arbitrage.

Dans les autres rencontres, le FC Séquence, éliminé en coupe de la confédération africaine de football, a battu le CIK par 1 à 0, alors le Satélite FC et le Santoba FC se sont séparés par 1 but partout.

La dernier match de la journée, prévue mardi soir, opposera le mythique Hafia FC à l’AS Tabounsou.

BAH ABDOULAYE

9ème journée : Résultats
Horoya AC- Atletico de Coleah 0- 0
Fello Stars- Ashanti de Siguri 1- 0
AS Kaloum- AS Baté Nafadji 1- 0
Satellite FC- Santoba FC 1- 1
FC Séquence- CI Kamsar 1- 0
Hafia FC- AS Tabounsou

 

Classement général
1- Satellite FC 19 points
2-Horoya AC 16 points (-1)
3- AS Kaloum 15 points
4- Fello Stars 14 points
4- AS Batè 14 points
6- Ashanti de Siguiri 13 points
7- CI Kamsar 11 points
8- AS Tabounsou 10 points (-2)
9- Santoba FC 8 points (-1)
10- Athlético de Coléah 6 points (-1)
11- FC Séquence 5 points
12- Hafia FC 2 points (-2)

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS