Afrique Centrale La NBA en tournée

La NBA a dévoilé son calendrier de la pré-saison. Suivant le programme présenté par le président de la Ligue David Stern, huit franchises vont disputer huit matchs dans sept pays du globe.

Kobe et les Angelinos des Lakers seront au pays de la grande muraille pour deux matchs contre les Warrios de Golden State à Pékin et Shanghai  (Chine).  Taïwan sera le théâtre de la rencontre entre Houston Rockets de Jeremy Lin et les Pacers d’Indiana de Ian Mahinmi. 

Ibaka, Durant and co du Thunder d’Oklahoma seront sur le vieux continent pour un match contre l’équipe Fenerbahce (Turquie). Après quoi le Thunder sera  à Manchester (Angleterre) pour une explication avec Philadelphie. Les Sixers iront par la suite à Bilbao (Espagne).

Chicago du Franco-camerounais Joakim Noah et Washington seront à Rio de Janeiro(Brésil) pour le dernier acte de la tournée.

Vous l’aurez certainement aussi remarqué : tous les continents seront visités au cours de cette tournée des franchises de  la Ligue nord-américaine à l’exception de l’Afrique.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS