Afrique Ligue des champions : Mbaye Niang titulaire contre le FC Barcelone ?

Mardi soir, le FC Barcelone et le Milan AC s’affrontent en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Le Milan se pointe avec deux buts d’avance dans l’antre d’un Barça sous très haute pression, mais amoindri par les absences de Balotelli (non qualifié) et Pazzini (blessé), en attaque.

 

En l’absence de ces deux attaquants, le club lombard est contraint de se réorganiser offensivement. Et c’est Mbaye Niang, le jeune attaquant franco-sénégalais, qui devrait en profiter. En position de force pour se qualifier, le club italien pourrait titulariser l’ex-attaquant du SM Caen. A tout juste 18 ans, Niang vit forcément un rêve en affrontant le FC Barcelone.

 

Une aubaine pour le joueur formé à Caen, qui croit très fort à la 1re titularisation de sa vie en Ligue des Champions. « Il m’a dit qu’il allait peut-être commencer le match, il est remonté comme une pendule ! », rigole Franck Dumas, son ancien coach au Stade Malherbe, qui a échangé avec le prodige samedi dernier. « Il possède une forme d’insouciance assez unique, contrairement à beaucoup, lui a besoin de la pression pour donner sa pleine mesure », ajoute son formateur Philippe Tranchant, qui ne croit pas au coup de « flip » du gamin.
Pazzini blessé et Balotelli non-inscrit, Niang est à la lutte avec Bojan et Robinho pour compléter le trio offensif qui sera aligné face aux Catalans, aux côtés des intouchables Kevin Prince Boateng et Stephan El Shaarawy.
Au match aller contre le Barça, avant d’entrer en jeu en seconde mi-temps, Mbaye Niang avait chuchoté au banc milanais qu’il allait être «décisif», puis s’était exécuté en mystifiant Puyol sur l’action du 2e but. La petite histoire ne dit pas si le sénégalais d’origine a promis quelque chose ce soir, au cas où son coach Massimiliano Allegri osait le lancer d’entrée sur la piste aux étoiles.

 

Lire aussi:

Mbaye Niang : le franco-sénégalais prolonge au Milan Ac

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com