Etats-Unis NBA /Kévin Séraphin : « J’ai logiquement perdu du temps de jeu »

Après avoir explosé en fin de saison dernière avec les Wizards, Kévin Séraphin est en grande difficulté depuis un certain moment. Il ne tourne qu’à 3.9 points (39%) et 3 rebonds en 14 minutes de jeu. Peut-être aussi que le Guyannais n’a pas encore réussi à s’adapter aux nouvelles dispositions des Wizards depuis le retour de John Wall.

 

« Ce n’est pas facile à vivre, c’est sûr. Il y a beaucoup de facteurs qui m’ont amené à me retrouver dans cette situation. Tout le monde est revenu de blessures et l’entraineur a décidé de modifier les rotations. J’ai aussi été mauvais durant quelques matches, et des joueurs comme Trevor Booker, Emeka Okafor et Nenê sont revenus en forme, donc j’ai logiquement perdu du temps de jeu. Après, ce n’est pas mon genre de me plaindre et je ne baisse pas les bras. Je sais ce que je peux apporter à cette équipe et à quel niveau je peux jouer. Il faut continuer à travailler. »

 
« Je vais essayer de réaliser la meilleure fin de saison possible et ainsi conclure ce qui sera ma première année « complète » en NBA. Même si je suis moins performant depuis deux mois environ, je reste quand même content de ma saison jusqu’à présent parce que je bénéfice enfin d’un temps de jeu intéressant, ce qui me permet enfin de montrer ce que je peux faire. La première année, je cirais le banc, l’an passé j’ai surtout joué lors des dernières semaines et cette saison j’ai eu enfin ma chance dès le début. Je suis en pleine progression et c’est le plus important pour moi. Quoiqu’il arrive, cet exercice 2012-2013 restera positif d’un point de vue individuel. »

 

Lire aussi:

NBA/Kévin Séraphin : « Je fais entièrement partie de l’équipe maintenant »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com