Afrique OM/Souleymane Diawara : « J’ai envie de retrouver toutes mes sensations »

Comment passer du statut de titulaire indiscutable de la défense qui a décroché le titre en 2010, à celui de remplaçant de luxe, qui dispute à peine les matchs de coupe ?

Cette question, Souleymane Diawara doit encore se la poser, lui qui depuis sa fin de saison dernière, tronquée par une opération aux ligaments d’un genou, a perdu sa place au sein de la défense phocéenne.
Au cours d’un entretien accordé à sport365, le Sénégalais est revenu sur sa situation à l’OM.

Souleymane Diawara s’est livré avec franchise. Le défenseur de l’OM évoque notamment le football, l’argent, sa famille et la solidarité.

« Je ne vais pas le cacher, je le vis mal. Je suis un compétiteur et j’aime jouer. Cette situation ne me plait pas mais ce sont les choix du coach et je dois les respecter. A moi de me poser les bonnes questions et de travailler plus aux entraînements. J’en ai discuté avec Elie (Baup) et les choses ont été claires. Il estime qu’il me manque encore quelques petites choses qui font que je ne peux pas enchaîner les matchs. Je dois tout faire pour retrouver sa confiance. »

« J’ai envie de retrouver toutes mes sensations. Après une longue absence, ce n’est pas évident de revenir. Je travaille au quotidien pour revenir vite. Mais même à 34 ans, j’ai confiance en moi et je sais que je vais revenir. Quand je vois Beckham à 37 ans, je me dis que j’ai encore de belles années devant moi. »

 

« Il me reste encore un an de contrat. Je me sens super bien ici au club, dans l’équipe et dans la ville. Donc pourquoi ne pas prolonger et finir ma carrière ici ? »

 

« Peut-être qu’il y a des offres que tu ne peux pas refuser. Il ne faut pas se voiler la face. Si on te propose un salaire de fou, tu vas y aller. Le mec qui dit qu’il préfère l’aspect sportif à l’aspect financier, il faut arrêter la comédie. Je respecte leurs décisions. Dans le football, si tu n’as pas bien investi, ce n’est pas les médailles qui vont te payer, te faire manger… Il faut penser à l’avenir. Je ne pourrai jamais critiquer un mec qui part pour ça. »

 

Lire aussi:

OM : Diawara en mode journaliste sportif –Vidéo-

Ligue1 / OM : Souleymane Diawara se “pose des questions”

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com