Afrique PSG /Matuidi : « Plus j’enchaîne les matches, plus j’ai l’impression d’être bien »

Performant avec le PSG cette saison, Blaise Matuidi donne tout sur le terrain.

Encore auteur d’un match de patron dans l’entrejeu parisien face à nancy au Parc des Princes (2-1) samedi dernier, l’Angolais d’origine n’en finit plus d’impressionner.

Joueur le plus utilisé de Carlo Ancelotti (3651 minutes disputées sous le maillot du PSG), l’infatigable récupérateur, ne semble pas ressentir l’accumulation des matches.

« Je dis souvent que sur un terrain, je suis un ouvrier. C’est un très bon rôle : sans nous, il ne pourrait pas y avoir d’artistes. L’inverse aussi. A certains moments, avec de la chance, je me suis transformé en artiste mais c’est rare. Je suis un vrai passionné de foot depuis que je suis tout petit. Le week-end, je regarde trois ou quatre matches, souvent en me focalisant sur le travail des milieux défensifs. J’ai par exemple beaucoup observé le jeu de Ramires, de Chelsea, pour progresser. Plus j’enchaîne les matches, plus j’ai l’impression d’être bien. France-Espagne, c’était plus intense mais à la fin, je n’étais pas plus fatigué qu’après une rencontre de Ligue 1. La frustration de ne pas jouer, regarder ses coéquipiers sans pouvoir les aider… Un footballeur veut jouer avant tout. J’aime tellement le foot que je ne pourrais jamais rester longtemps sur le banc à applaudir mes collègues, juste pour mon compte en banque », a prévenu, sur le site Rue89,  Blaise Matuidi.

 

Lire aussi:

Ligue1 PSG-Nancy (2-1) / Matuidi : “Il fallait gagner”

 Didier Deschamps : Matuidi « est très important pour nous »

PSG/ Nasser Al-Khelaifi : « Matuidi ne quittera jamais le PSG »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com