Combats Boxe : Le Franco-Marocain El Mousaoui s’exporte aux USA

Le boxeur Ahmed El Mousaoui s’est exporté dans l’Illinois aux Etats-Unis. Le jeune franco-marocain a décidé de tenter sa chance au pays de l’oncle Sam. Il fera son premier combat professionnel dans le royaume de la boxe, ce samedi, lors d’un gala de boxe au Tsongas Arena à Lowell dans le Massachusetts.
« Il y a une grande différence avec la France. Ici les entraînements sont « hard » ! Il y a de meilleures conditions pour boxer et beaucoup de sparring-partner de qualité. Mon entraîneur et mon manager veulent que je reste pour une longue durée. »
« Je n’ai pas de promoteur pour l’instant, mais mon entraîneur est en contact avec beaucoup de personnes comme le promoteur de Martinez [Lou DiBella] et de Bradley [Bob Arum]. Le but de mon voyage est de m’intégrer aux États-Unis, afin de négocier un bon contrat. Ce voyage me permettra surtout de progresser techniquement. »
« C’est grâce à Hassan N’dam que j’en suis là. Un jour, il m’a appelé pour me dire qu’il y avait des personnes intéressées par moi et qu’il était prêt à me prendre un appart et de me payer à la semaine. »

 

Bientôt 23 ans Ahmed El Mousaoui aurait pu être l’une des stars de l’équipe de France amateur en catégorie des super – légers s’il n’était pas passé pro si jeune. En effet, après avoir tout gagné en France chez les jeunes (1 titre minime en 2004, 2 titres cadets en 2005 et 2006 et 2 titres juniors en 2007 et 2008) et disputé des compétitions internationales à ce niveau, il est passé pro sans avoir disputé la moindre saison chez les seniors. Le Franco-marocain compte un palmarès éloquent et ne cesse de progresser pour devenir un adversaire à craindre dans sa catégorie.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com