Afrique Equipe de France : Evra ne sera pas capitaine sous l’ère Deschamps

Le sélectionneur de l’Equipe de France de football, Didier Deschamps était l’invité de l’émission « Luis Attaque », sur RMC, ce mercredi.

« DD » s’est prononcé sur l’actualité des Bleus. Parmi les sujets abordés, sa relation avec le latéral gauche de Manchester United Patrice Evra. « Le joueur, je l’ai eu, mais il était jeune (Nrdl, Quand il était le coach de l’AS Monaco). Il sait que je ne vais pas lui faire plus de cadeaux qu’à un autre. Je ne suis pas là pour faire du copinage», a déclaré le technicien français.

Inamovible dans la défense des Red Devils, Evra a plusieurs fois été choisi par Sir Alex Ferguson pour être le capitaine du leader de la Premier League.

Un rôle qu’il a assumé par le passé avec la sélection nationale, mais qu’il n’est pas près de revivre sous l’ère Didier Deschamps « Il n’y a aucun souci au sein du groupe. Il a de l’expérience, il est souvent capitaine à Man Utd. Mais il ne sera pas capitaine avec moi. Et il sait très bien pourquoi », a laissé entendre l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Il faut rappeler que Patrice Evra était tombé en disgrâce en sélection avec la fronde de « Knysna » pendant le mondial 2010, en Afrique du Sud.

On devrait retrouver le défenseur de 31 ans dans le groupe de Didier Deschamps pour les deux matchs des Bleus, face à la Géorgie (22 mars) et l’Espagne (26 mars), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014.

Lire aussi :

France: Patrice Evra au coeur d’un scandale sexuel !

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS