Afrique Gabon: Un joueur togolais arrêté pour transfert litigieux!

On vient de l’apprendre. Abdou Djamilou Atchabaou (en jaune sur la photo en une) vient de passer 24h en garde vue au Gabon après avoir été arrêté par la police en pleine séance d’entrainement. La cause, Atchabaou, joueur du FC Mounana (première division) est accusé d’avoir été transféré illégalement au Gabon.

Africa Top Sports s’est informé pour connaitre les raisons de cette arrestation. Il s’agirait en fait d’un mot d’ordre d’un dirigeant de la FTF (Fédération togolaise de football) qui estime que le joueur lui appartient et qui ne serait pas satisfait du bonus à lui octroyé lors du transfert d’Atchabaou.

Selon l’un des représentants du joueur que nous avons contacté, Atchabaou appartient à un centre de formation à Lomé du nom d’AFA. Mais pour lui permettre d’avoir du temps de jeu, il a été prêté lors de la saison écoulée au club Tigre Noir Zéphyr (D2 togolaise). Une formation qui appartient à Tino Adjété, 2ème vice-président de la FTF. « Lors de son transfert au Gabon, tout a été fait dans les ordres avec la fédération togolaise. Alors aujourd’hui, on ne comprend pas cette situation », nous a confié un agent de joueur.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com