Afrique Centrale Indian Wells : Tsonga passe aux jeux décisifs

Jo-Wilfried Tsonga se qualifie pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells au dépens de l’Américain Mardy Fish.

La tête de série n°8 du tournoi a fait preuve d’inconstance et de mental dans ce match remporté en deux sets au tie-break, 7-6 (7/4), 7-6 (7/0) en 2h 06. « Cela a été un match difficile, Mardy a joué comme s’il n’était jamais parti du circuit. En plus c’est un peu sa maison ici, il aime bien jouer ce tournoi. J’ai trouvé qu’il y avait de la qualité dans le match même si j’ai joué un peu en dents de scie et que j’aurais pu être meilleur. »

En huitième de finale, le Français affrontera le Canadien, Milos Raonic tête de série n°17, tombeur du Croate Marin Cilic en trois manches, 3/6, 6/4, 6/3.

Le vainqueur de cette confrontation pourrait retrouver le n°1 mondial, Novak Djokovic en quart de finale. le Serbe s’est qualifié pour les huitièmes de finale après sa victoire en deux set 7-6, 6-1 face à Grigor Dimitrov. Il sera aux prises, pour une place en quart, avec l’Américain Sam Querrey.

Lire aussi

Indian Wells : Federer-Wawrinka comme on se retrouve !

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS