Afrique LDC/ Niang : « Je le prends à contre-pied, mais j’ai tapé le poteau »

 Le Barça n’avait que 19% de chances de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, après sa défaite (2-0) à l’aller à Giuseppe Meazza. Face à l’AC Milan et ses Afros, Boateng, Muntari, Niang, Constant et El Sharawy, les Blaugranas ont retrouvé leur meilleur niveau et fait mentir les pronostics (4-0).

Titularisé à la pointe de l’attaque du club lombard, le Franco-Sénégalais, Mbaye Niang a fait ses grands débuts en ligue des champions. Il y a un an encore il fréquentait les terrains de Ligue 1 sous le maillot de Caen, mais mardi soir, en envoyant sur le poteau un ballon qui aurait permis au Milan AC d’égaliser face au FC Barcelone, Mbaye Niang s’est fait connaître de toute l’Europe, mais pas comme il le souhaitait. Et l’attaquant français estime n’avoir rien à se reprocher sur son énorme occasion avant le deuxième but de Messi.
« Je n’ai pas cogité. Je me suis dit que j’étais seul face au goal. J’ai ralenti un peu pour voir ce qu’il allait faire, où il allait partir. C’était le geste qu’il fallait faire. Je le prends à contre-pied, mais j’ai tapé le poteau. Ce sont des choses qui arrivent. En espérant que les prochaines fois ça rentre… », a expliqué l’ancien Caennais impressionné par le niveau du Barça.

 

Lire aussi:

Barcelone écrase Milan Ac en Ligue des Champions !

Ligue des champions : Mbaye Niang titulaire contre le FC Barcelone ?

 

« On a pu le voir le Barça avait le ballon la majeure partie du temps. On courait un peu partout et n’importe comment. On a essayé de se remobiliser à la mi-temps. Mais le Barça est une équipe difficile à battre, et quand Messi est dans un grand jour comme ça… On savait qu’ils avaient à coeur de remporter ce match devant leur public. Ils ont mis la pression pour pas qu’on ne sorte de notre moitié de terrain. A 2 à 0 pour eux à la mi-temps, c’est difficile. On a l’impression qu’ils jouent à 22 », a-t-il ajouté.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com