Afrique de l'Ouest Rallye Aïcha des Gazelles : Le Sénégal et le Vietnam pour la même cause

Elles seront neuf jours durant, pour la course et la bonne cause, au volant de leur New D-Max sur les routes du 23ème Rallye Aïcha de Gazelles.  La Sénégalaise Syndiely Wade, ancienne conseillère du président de la République du Sénégal, et la Vietnamienne Florence Pham sont les membres de l’équipage 188.

Après sept participations pour la première et 9 pour la seconde, on peut dire d’elles qu’elles sont affûtées pour la navigation, averties pour éviter les pièges afin d’atteindre leur objectif qui est d’«aller droit au cap ». Elles font partie des équipages afros à surveiller et donc des prétendantes au Trophée Africa Top Sport.

Même si elles ont de l’expérience dans le RAG, il leur faudra néanmoins vaincre la fatigue et la fougue des concurrentes de ces neuf jours de compétition (16 au 30 mars). Mais l’équipage 188 n’est pas au Rallye Aïcha des Gazelles que pour la compétition. Wade et Pham vont naviguer pour La Pouponnière de Dakar. Une association dakaroise qui accueille les bébés abandonnés ou orphelins.

Le périple de l’équipage 188 durant le RAG est à suivre en temps réel sur notre page Facebook.

Lire aussi :

Rallye Aïcha des Gazelles : L’équipage 176 pour une seconde expérience

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS