Bénin Tennis/Championnat d’Afrique juniors : Quatre Béninois à Nairobi

La 36ème édition du championnat d’Afrique junior de tennis se tiendra du 13 au 23 mars prochain à Nairobi au Kenya. Plus de 120 joueurs, représentant 27 pays, sont attendus dans la capitale Kényane.
Quatre jeunes tennismen béninois sont sélectionnés pour prendre part à cette compétition.  Il s’agit de Pascaline Vitou qui défendra les couleurs nationales du Bénin dans la catégorie des 14 ans et moins, Espérance Follykoué et Anicette Ahounou chez les 16 ans et moins. De leur côté, Dominique Gandonou s’alignera pour sa dernière année chez les 14 ans et moins garçons.
Selon le directeur technique national de la Fédération béninoise de tennis, Mathieu Oussou Azo, le Bénin a ses chances intactes dans ce tournoi.
« Au regard des performances et de la forme actuelle des joueurs, Dominique Gandonou a un sacré coup à jouer », a-t-il indiqué.

 

Pendant près de 10 jours, les Ecureuils versions tennis se frotteront à la crème africaine de cette discipline qui se cherche encore des ambassadeurs de poids sur le continent pour rivaliser ceux d’autres cieux.

 

Au nombre des pays qui prendront part à cette grand-messe africaine de la petite balle jaune, organisé pour la première fois sur les terres kényanes, on compte l’Algérie, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Lesotho et la Libye.
Les autres, dont les joueurs sont respectivement qualifiés à travers leur zone, sont Madagascar, le Malawi, Maurice, le Maroc, la Namibie, le Niger, le Nigeria, le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie et le Zimbabwe.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com