Algérie World Series Boxing/ Hamraoui : “Les Faucons ont pris le train en marche “

Avec sept défaites, deux victoires et un nul, l’Algérie a été éliminé de la World Series Boxing.
Les « Faucons du désert » étaient très loin des objectifs tracés par leur dirigeants avant le début de cette compétition.

Après la sortie des algériens en phase de poules, Salem Hamraoui; ancien entraineur de boxe, explique les débuts difficiles de l’équipe algérienne :
“ Il faut savoir que cette franchise, qui est la seule du continent africain, n’a pas eu le temps nécessaire pour se préparer à cette nouvelle saison des World Series of Boxing, a déclaré son responsable de la prospection à NetBoxe.com, elle a presque pris le train en marche, puisqu’on a eu un délai de moins de deux semaines pour constituer l’équipe qui a affronté la Russie à l’extérieur lors du premier match. Cela peut justifier nos résultats négatifs de début de saison et notre classement actuel. Nous avons recruté des boxeurs dans la hâte dont nous sommes pleinement satisfaits mais des garçons comme Nordine Samoud. Mais bien d’autres n’ont malheureusement pas pu intégrer le groupe…”


Selon l’ex-coach, les Faucons du Désert ont le potentiel pour faire beaucoup mieux lors de la prochaine saison. L’équipe algérienne est engagée pour quatre ans dans cette compétition professionnelle.

 

Lire aussi:

Algérie/Boxe : Le nouveau président élu veut redynamiser la discipline

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com