Actu CAN U20/Egypte- Rabie Yassine: «Je suis déterminé à réaliser un bon résultat »

Du 16 au 30 mars la 19ème édition du Championnat d’Afrique des moins de 20 ans aura lieu en Algérie. Pour les juniors égyptiens qui seront présents à cette compétition, l’objectif est d’atteindre les demi-finales. La qualification pour le dernier carré est synonyme de billet pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie.
« Nous sommes chargés d’une double mission lors de cette compétition. D’abord, on vise une place aux demi-finales de la compétition qui signifie notre qualification pour la Coupe du monde des -20 ans, notre premier objectif dans la compétition. Une fois cette étape franchie, on se concentrera sur le titre », explique Rabie Yassine, directeur technique de la sélection.
Placée dans le groupe A avec l’Algérie, pays hôte de la compétition, le Ghana et le Bénin, les jeunes pharaons sont conscients que la mission ne sera pas facile.
« On doit battre le Ghana ou l’Algérie afin de réserver une place aux demi-finales. Cela ne sera pas une mission facile, mais elle n’est pas impossible en même temps. On doit faire notre maximum afin d’accomplir notre mission », déclare le directeur technique de la sélection.

Avant d’aborder la compétition, la préparation de l’équipe ne s’est pas effectuée dans des conditions idéales.
« Je suis tellement surpris du comportement des clubs qui favorisent leurs intérêts aux dépens de la sélection nationale. Je prépare ce grand événement avec 12 joueurs seulement, ce qui est complètement inacceptable », confie avec amertume le directeur technique de la sélection. «Malgré ces difficultés, je suis déterminé à réaliser un bon résultat. C’est le sentiment de toute l’équipe », confirme Yassine.

 

Lire aussi:

CAN U20 : les 21 joueurs de l’Egypte

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com