Basket-Ball NBA : Le Heat à 20/20

Malgré la détermination de Thaddeus Young (24 points, 15 rebonds) et Jrue Holiday (21 points), Philadelphie n’a pas réussi à mettre fin à la série de Miami. Le Heat a décroché sa 20ème victoire de suite, 94-98.

Une 49ème victoire (depuis le début de la saison) validée dans le money time avec à la baguette, LeBron James (27 points, 7 rebonds, 8 passes) et Dwayne Wade (21 points, 8 rebonds).

Le heat fonce sur le record de 33 victoires vieux de 41 ans des Lakers. Et les joueurs californiens de l’époque pensent que le champion NBA en titre peut le battre. « D’une certaine manière, il y a une possibilité de voir le Heat réussir à battre notre série », estime Bill Sharman à Fox Sports Florida.

Meilleur scoreur des Lakers à cette époque, Gail Goodrich (25,9 pts) ne voit pas de franchise à la hauteur de D-Wade and co« Je pense qu’ils vont prendre au sérieux ce record. Ils vont peut-être le battre, ils sont au dessus de tous en NBA. Qui peut les battre ? » On attend donc de connaître le résultat du match contre le Spurs pour être fixé.

Lire aussi :

NBA : Miami chasse les records

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS