Afrique Australe VI Nations / XV de France : Le sud-africain Claassen titulaire contre l’Ecosse

Le Sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a publié ce matin son XV de départ pour la dernière journée du VI Nations.

La France accueille, samedi, à cette occasion l’Ecosse avec un XV de départ qui a subi trois changements par rapport à l’équipe qui a levé le spectre de la cuillère de bois.

Le polyvalent Anthony Claessen (Castre Olympique) connaîtra sa première titularisation. « Nous voulons amener plus de puissance contre l’Ecosse. Yannick Nyanga n’a plus la même réactivité qu’au mois de novembre. Il apportera plus lors de sa rentrée en cours de match. Anthony peut jouer à plusieurs postes et nous voulions le voir commencer un match»,  explique PSA.

Outre le joueur d’origine sud-africaine, le puissant centre du RC Toulon, Mathieu Bastareaud, débutera la rencontre. Le Guadeloupéen retrouve le centre de l’attaque au détriment de Florian Fritz (incertain pour une infection au pied).

Les 23 pour le match contre l’Ecosse.

Le XV de départ : Huget ; Clerc, Bastareaud, Fofana, Médard ; Michalak (o), Parra (m) ; Dusautoir (cap.), Picamoles, Claassen ; Maestri, Vahaamahina ; Mas, Kayser, Domingo.

Les remplaçants : Guirado, Debaty, Ducalcon, Samson, Nyanga, Machenaud, Trinh-Duc, Fritz ou Fickou.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS