Afrique Exclu Sénégal : « A Conakry, les Lions seront comme à Dakar » selon le Ministre des Sports Sénégalais !

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2014 : SENEGAL/ ANGOLA LE 23 MARS 2013

« A Conakry, les Lions seront comme à Dakar » selon le Ministre des Sports Sénégalais Mbagnick Ndiaye

En marge de la conférence de presse qu’il a tenue ce vendredi dans son cabinet à Dakar, le Ministre Sénégalais des Sports , Mbagnick Ndiaye a soutenu que suite à son voyage de prospection à Conakry pour les besoins des conditions de séjour des Lions du Sénégal qui y affrontent les Palancas Negras de l’Angola , le samedi 23 mars 2013 en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2014, que  » compte tenu des assurances qu’il a reçues des autorités guinéennes, les Lions seront comme s’ils étaient à Dakar ».

Pour le patron du Sport sénégalais «  tout est fin prêt pour accueillir le Sénégal. Aussi bien pour ce qui est du stade du 28 septembre  qui a été fermé pendant prés d’un mois pour laisser la pelouse reverdir, que les hôtels devant accueillir aussi bien les Lions, leurs adversaires que les officiels de la Caf….aucune inquiétude n’est à considérée ». 

Sur le plan de la sécurité aussi, une question qui reste très sensible et qui a été maintes fois évoquée au Sénégal compte tenu des manifestations politiques qui ont secoué la capitale guinéenne ces dernières semaines, le ministre dira que  » les assurances lui ont été données par son homologue mais surtout tous les responsables pour une paix et un calme rassurants ». 

Le ministre de soutenir que  » ce sont plus de 1500 policiers , gendarmes et agents de sécurité guinéens qui ont été mobilisés pour la circonstance afin de parer à toute éventualité ». 

Mbagnick de penser que  » la mobilisation qui s’y prépare dans les rangs des sénégalais établis sur place, mais aussi des Guinéens qui ont promis de tout donner pour que le Sénégal gagne à Conakry , suffit pour croire que les Lions ne seront pas dépaysés et seront comme s’ils étaient à Dakar, au stade Léopold Senghor ». 

A rappeler que le Sénégal suspendu par la Caf suite aux incidents survenus le 13 octobre 2012 au stade Léopold Senghor contre la Côte d’Ivoire en match comptant pour la qualification à la Can 2013, est contraint pendant une année de recevoir ces matchs officiels à l’extérieur.

O. DIARRA , Africa Top Spor
t

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS