Afrique Joyeux anniversaire à Paul Pogba : 20 ans aujourd’hui ! -Vidéo

Les footballeurs natifs du mois de mars sont en pleine progression. Aujourd’hui 15 mars, c’est l’anniversaire du talenteux Paul Pogba.

Membre des Bleus depuis quelques heures, Pogba constitue l’avenir du football français. Le Franco-guinéen souffle ce vendredi sa 20ème bougie.

De Manchester United à Juventus de Turin, Pogba est sur les pas des génies du football mondial :

« Je suis Pogba depuis un moment. Il effectue de bonnes performances avec son club, c’est un joueur d’avenir et l’avenir se concrétise aujourd’hui », a expliqué Deschamps en conférence de presse. « J’ai envie de le voir avec nous, que ce soit à travers la vie de groupe ou les séances d’entraînement. »

Le jeune joueur a disputé avec la Vieille Dame cette saison 20 matchs dont 13 comme titulaire pour 5 buts marqués. Souvent convoqué avec les jeunes, l’ancien mancunien va côtoyer la sélection A de France.

Lui qui était même le capitaine des Bleuets durant l’Euro des moins de 19 ans. La France s’était inclinée en demi-finale face à l’Espagne (3-3 prolongations, 2-4 aux tirs au but).

Arrivé en provenance deu Havre, Pogba a été mécontent du peu de temps de jeu chez les Reds Devils. (7 matchs en équipe première). Il a décidé de s’engager avec la Juventus, provoquant la colère du manager, Sir Alex Ferguson.

« C’est décevant, je ne pense pas qu’il ait montré quel que respect que ce soit envers nous, pour être honnête, je préfère le voir bien loin de nous », avait alors déclaré le technicien Écossais.

Conscient de son talent, Pogba a affiché ses ambitions avant le début de sa saison en Italie :

 » L’objectif de ma carrière est d’être le meilleur joueur du monde. Pour cette année, mon but est de faire 25 matchs et d’être dans les cinq meilleurs jeunes joueurs du monde. Avec l’équipe de France, il faut passer les étapes. Là, je suis en moins de 20 ans, puis après il faut passer en Espoirs puis en A. Je fais de la Coupe du monde au Brésil un de mes objectifs. « 

Après six mois, Paul Pogba est sur le point de réaliser ses rêves en se faisant un des cadres de la Juventus, qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Il est vraiment apprécié par le sélectionneur :

« Il a une très bonne frappe de balle qu’il utilise plutôt bien. Un milieu de terrain avec des capacités offensives, c’est toujours intéressant », a indiqué Didier Deschamps.

Déjà à 20 ans, il a battu un record. Il est le premier joueur français de la Série A, à être convoqué par DD.

http://www.dailymotion.com/video/xxtvpy

A lire aussi :

Equipe de France : Paul Pogba, la belle surprise ! -Vidéo

Equipe de France/Pogba : “Le plus dur reste à venir”

Equipe de France : Pogba, le coeur ou la raison !

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com